Beatles : une trouvaille étonnante !

Publié le par Daniel LESUEUR

L'un de nos correspondants vient de trouver deux disques qui, s'ils s'avèrent authentiques, sont d'une grande rareté. Nous aurons hélas toujours un doute car le propriétaire initial de ces deux pépites est décédé et nous ne saurons donc sans doute jamais comment il les a obtenues.

Il s'agit de deux super 45 tours français des années soixante dédicacés par les Beatles. Pour l'un, on peut supposer qu'il l'est, authentique : seul Ringo l'a signé (il était plus facile d'en rencontrer un seul que les quatre en même temps) et il s'agit du 45 tours Odéon SOE 3772 qui est paru en septembre 1965 et circulait lorsque les Beatles sont venus jouer en France. Donc gageons que ce disque est authentique ; un faussaire, d'ailleurs, aurait imité les quatre signatures, et non une seule, pour vendre plus cher sa pseudo-pièce rare.

Le deuxième disque, en revanche, pose davantage de questions car il s'agit du disque Odéon MEO 116. Or ce MEO est sorti en 1966, à une époque où les quatre Beatles étaient difficilement accessibles. "Mais, comme le dit Jacques Leblanc fondateur de Jukebox Magazine, tout est possible !"

Beatles : une trouvaille étonnante !
Beatles : une trouvaille étonnante !

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article